Festival Ngijilon Vision: la jeunesse de Nguidjilone adhère au projet culturel (Vidéo)

Festival Ngijilon Vision: la jeunesse de Nguidjilone adhère au projet culturel (Vidéo)

Le comité de pilotage du Festival Culturel « Ngijilon Vision » a tenu une grande Assemblée Générale de sensibilisation et d’informations dimanche 17 juillet 2016 au Centre Jacques Chirac de Thiaroye. En présence des sages de l’Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN) et de toute la jeunesse de Nguidjilone basée à Dakar, les membres du comité de pilotage sont largement revenu sur le projet culturel « Ngijilon Vision » dont la finalité est la promotion de la culture comme support de développement.  Le Président de la commission culturelle Monsieur Bocar Gorbal Sy a fait un compte rendu exhaustif des grandes lignes du festival (Voir la Vidéo)

20160717_182718 - Copy - Copy

Le coordonnateur du comité de pilotage Monsieur Amadou Chérif Konté a quant à lui fait le résumé de tous les préparatifs du Festival et notamment la soirée de lancement qui aura lieu au CICES avec Baba Maal et le Dandé Lenol. Après ces différentes interventions modérées par Monsieur Silèye Gorbal Sy, les présidents des différentes commissions ont fait également le compte rendu de leur travail. De la commission Scientifique à la commission d’organisation en passant par les commissions culturelle, communication, sponsoring et partenariat et celle financière. Ils ont tous expliqué les démarches entreprises et les perspectives de leurs commissions. Concernant la soirée de lancement, le Président de la Commission culturelle de l’ADVN  a informé que tous les habitants Nguidjilone doivent obligatoirement acheté leurs tickets d’entrée pour donner un bon exemple. Cette décision a été d’ailleurs arrêtée lors de la dernière assemblée générale de l’ADVN. La commission d’organisation a promis de mettre tous les atouts de son côté pour la bonne marche de la soirée de lancement.

DSCN7850

Dans les divers, les intervenants ont salué l’initiative et promettent de s’impliquer davantage notamment de soutenir le comité de pilotage afin que la soirée de lancement réussisse. Bref, toute la jeunesse de Nguidjilone a adhéré massivement au projet culturel « NGIJILON VISION »

Video: Extrait du discours de Monsieur Bocar Gorbal Sy, Président de la commission culturelle de l’ADVN

Signé: Yéro Guissé

Partagez sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *