Festival Nguidjilone: compte rendu de la réunion du comité de pilotage

Festival Nguidjilone: compte rendu de la réunion du comité de pilotage

Le comité de pilotage s’est réuni ce dimanche 12 juin au quartier général chez Baba Diayndé Ndiaye. Après les salutations d’usage et les prières habituelles, le coordonnateur Monsieur Amadou Chérif Konté a communiqué l’ordre du jour qui s’établit comme suit : informations, perspectives et questions diverses.

Dans les informations, le comité a fait le compte rendu de la rencontre avec l’artiste Baba Baal. Ainsi Monsieur Silèye Gorbal Sy a informé que le comité de pilotage a signé un contrat avec Baba Maal et le « Dandé Léniol » pour la journée de lancement prévue le 14 aout au CICES et pour la soirée de clôture du Festival prévue le 25 décembre à Nguidjilone. Le comité a réitéré les remerciements de Baba Maal pour le choix porté sur sa personne pour accompagner le Festival Culturel. En effet, l’artiste a promis de tout faire pour que le Festival connaisse un grand succès.

Le coordonnateur a également informé des démarches entreprises par le comité de pilotage au niveau des autorités étatiques mais aussi celles de l’ADVN.  Après les informations, les différentes commissions ont présentés leurs plans d’action qui ont tous été salué par la coordination. Dans les perspectives, la commission finances a décliné la démarche à suivre pour la recherche de fonds et les membres de la commission n’ont ménagé aucun effort pour travailler avec les autres commissions.

Dans les divers, le comité de pilotage est largement revenu sur le fonctionnement des commissions et annonce la mise en place bientôt d’un comité de pilotage local au niveau de Nguidjilone pour une meilleure collaboration. Les lettres de soutien pour la journée du lancement seront également acheminées durant le mois de ramadan. En effet, le comité compte faire un suivi de toutes les  demandes pour avoir les réponses le plutôt possible. A noter que la réunion a été rehaussée par la présence de quelques sages de l’ADVN comme Baba Sally Ndongo et Samba Dia entre autres.

20160612_131853[1]

Signé: Yéro Guissé

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *