Coronavirus – Retour sur la campagne de sensibilisation menée par les élèves et étudiants de Nguidjilone

Coronavirus – Retour sur la campagne de sensibilisation menée par les élèves et étudiants de Nguidjilone

L’Amicale des Elèves et Etudiants de Nguidjilone (AMEEN) a mené une grande campagne de sensibilisation sur le Coronavirus à Nguidjilone. Ainsi les étudiants ont profité de leurs congés forcés pour sillonner tout le village et sensibiliser les populations sur les dangers de cette maladie et les mesures de préventions.

Sous la direction de Amadou Gacko et du Président Mamadou Sileye Ndiaye, les élèves et étudiants ont fait des “porte-à-porte” pour aller à la rencontre des habitants de Nguidjilone. Ainsi pour cette campagne qui a duré presque une semaine, ‘les élèves et étudiants ont pu faire 466 maisons et 4 daaras soit 2707 personnes sensibilisées. Les groupes sur le terrain ont transmis quotidiennement les données et cela fera l’objet d’un rapport général.

Ce document général sera déposé auprès du l’infirmier de Nguidjilone Dr Babou Ndao qui a promis de remettre ces différentes données à la tutelle et aux autorités étatiques pour les informer de cette campagne de sensibilisation.

L’AMEEN compte également faire le bilan de cette campagne et le communiquer à la radio de Nguidjilone FM pour informer la population de cet excellent travail. Les élèves et étudiants comptent également élargir cette campagne dans les autres villages et hamons de la commune de Nguidjilone.

Les populations de Nguidjilone ont salué cette initiative à sa juste valeur et demandent aux autres acteurs de prendre l’exemple de l’AMEEN pour barrer la route au Covid_19

Compte rendu : Amadou Gacko / Mamadou Sileye Ndiaye en collaboration avec Yero Guisse

Facebook Comments
Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Guisse

Administrateur Général du site de l'Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN)