Compte rendu de l’Assemblée Générale Mensuelle de l’ADVN/Section Dakar

Compte rendu de l’Assemblée Générale Mensuelle de l’ADVN/Section Dakar

L’Association pour le Développement du Village de Nguidjilone section Dakar a tenu ce dimanche 10 juillet son assemblée générale mensuelle au quartier général (Gallé Baba Diayndé Ndiaye). Après les prières,  les salutations d’usages et le règlement des cotisations mensuelles, le Président Oumar Ndiaye a présenté l’ordre du jour qui portait sur trois (3) points à savoir les informations, le compte rendu du comité de pilotage du Festival Culturel « Ngijilon Vision », la participation de l’ADVN /Dakar et les questions diverses.

Ainsi le Coordonnateur du comité de pilotage Monsieur Amadou Chérif Konté, dans sa communication a fait le compte rendu du comité. En effet, Monsieur Konté est largement revenu sur les démarches entreprises par le comité depuis sa mise en place. Selon lui toutes les sections ADVN ont été informées de manière officielle de la tenue du festival culturel. Tous les Présidents des Sections ADVN ont reçu leur courrier et ne tarderont pas à réagir dans les jours à venir. Selon toujours le compte rendu du Coordonnateur, tous les cadres de Nguidjilone ont été également informé par courrier grâce à la commission d’organisation  qui a fait le tour des foyers. Les démarches administrations ont été également menées et toutes les autorités ont été contactées. Sur le plan de la communication le comité de pilotage compte organiser une conférence de presse entre le 21 et 24 juillet afin de porter l’information au niveau de l’opinion nationale et internationale et de vulgarité davantage la communication pour la soirée de lancement prévue le 14 août prochain au CICES avec Baba Maal et le Dande Léniol. Pour cet effet, une grande campagne de sensibilisation sera portée afin que les populations soient tous informées de l’Evènement.  

S’agissant de la participation financière de l’ADVN/Dakar au Festival Culturel, l’Assemblée a retenu la formule des cotisations de tous les fils et fils résidents à Dakar et selon leur statut et la catégorie des travailleurs. Pour cet effet, chacun doit cotiser selon son statut de travail. Du Directeur Général à l’étudiant en passant par les enseignants et les ministres conseillers, tout le monde doit mettre sa main pour la réussite du festival. Les cotisations sont obligatoires et le bureau compte compte également accompagner le comité de pilotage.

Dans les questions diverses, la délégation de l’AMEEN (Amicale des Elèves et Etudiants de Nguidjilone) a informé de la tenue des consultations médicales gratuites en collaboration avec l’Action Sanitaire pour le Fouta(ASFO). L’ADVN a répondu favorable à la demande des étudiants avec une participation symbole de 100 000f CFA. L’ADVN compte également soutenir l’AMEEN pour la réussite des consultations qui auront lieu les 11 et 12 août 2016. Toujours dans les divers, pour une bonne réussite de la journée de lancement du Festival prévue le 14 Août prochain, une grande assemble générale est prévue le  dimanche 17 Juillet au Centre Jacques Chirac de Thiaroye avec tous les jeunes de Nguidjilone. Enfin rappelons que l’assemblée générale a été rehaussé par la présence des sages du village comme Baba Diayndé Ndiaye, Baba Sally Ndongo, Baba Demba Guissé entre autres.

20160710_144838 20160710_134220 20160710_134213 20160710_144917

Signé Yéro GUISSE

Partagez sur !

Guisse

Administrateur Général du site de l'Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *