France : Retour sur l’Assemblée Générale de l’ADVN

Ce samedi 16 septembre 2023, l’ADVN a tenu sa 40ème assemblée générale annuelle au Havre (76). L’association a saisi cette occasion très spéciale pour rendre hommage aux ressortissants nguidjilonois résidents dans la ville portuaire et plus particulièrement au président Hamady Assette Mbathie pour tout le service rendu à l’ADVN et au village.

Les nguidjilonois sont venus des quatre coins de la France pour assister à cette assemblée générale exceptionnelle. Après l’ouverture par le doyen d’âge, notre père Abdoul Seck et la prière pour le bon déroulement de la réunion, parole fut en donnée au Farba Nguenar Samba Haba Seck qui a fait un petit rappel historique et encouragé la jeune génération à préserver notre riche héritage.

Le secrétaire général a ensuite décliné l’ordre du jour et le président est naturellement le premier des membres du bureau à s’exprimer. Dans son discours, il a remercié les membres du bureau pour leur engagement et leur disponibilité. Il a souligné le bon déroulement de toutes les réunions du bureau et salué l’assiduité des membres. Il a aussi remercié et félicité les nguidjilonois du Havre pour la bonne organisation de l’assemblée générale. Le secrétaire général a ensuite repris la parole pour faire son rapport d’activités.  Ce dernier a donc exposé à l’assistance tout ce que le bureau a pu faire au cours de l’exercice écoulé.

Après le déjeuner, un bon thieb au poisson, la parole a été donnée au trésorier général qui a fait son bilan financier. L’assemblée a particulièrement salué son travail et sa disponibilité. Il est à noter que le solde est exceptionnellement positif cette année.

Ce fut ensuite la lecture du règlement intérieur et le rappel des différents articles aux membres. Certains de ses articles ont fait l’objet de débats et de propositions de modifications

Enfin, après le vote de quelques propositions du bureau, la parole a été donnée aux différents membres dans l’assistance qui souhaitaient s’exprimer sur un sujet de leur choix. Le dîner, un bon couscous à la viande, a signé l’épilogue de cette belle journée nguidjilonoise en terre normande.

Compte rendu : Souleymane Soumare, Secrétaire Général ADVN France

Facebook Comments Box
Partagez l'article sur :