La jeunesse de Nguidjilone rend hommage à Baba Diaynde Ndiaye (Photos)

La jeunesse de Nguidjilone rend hommage à Baba Diaynde Ndiaye (Photos)

Sur l’initiative de l’Amicale des Elèves et Etudiants de Nguidjilone (AMEEN), le tournoi de football dénommée “Coupe Baba Diaynde Ndiaye” a été organisé pour rendre un hommage à cet illustre fils de Nguidjilone. En effet, Baba Diaynde Ndiaye a toujours œuvré pour le développement de Nguidjilone à travers l’Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN) avec la Section Dakar. 

Ce tournoi organisé cette année avec 4 équipes composées comme suit : une équipe de l’ADVN (regroupant tous les jeunes du villages à Dakar), une équipe de l’AMEEN (regroupant tous les élèves et étudiants de Nguidjilone), une équipe de la COCEEN (Coordination Communale des Elèves et Etudiants de Nguidjilone) avec les jeunes de la Commune de Nguidjilone (Nguidjilone, Aly Woury, Kedele et Somana) et une équipe invitée ( l’amicale des élèves et etudiants de Sinthiou Mogo). 

Ainsi après deux demi-finales âprement disputées, les équipes de l’AMEEN et de l’ADVN sont parvenues  à accéder en finale en battant respectivement la COCEEN et l’Amicale de Sinthiou Mogo. La grande finale s’est jouée donc ce samedi 28 avril 2018 à Thiaroye en présence de toute la jeunesse de Nguidjilone. L’AMEEN s’est donc imposée 2-1 face une bonne équipe de l’ADVN. Le Président de l’ADVN Dakar Monsieur Oumar Ndiaye a donné le coup d’envoi de la rencontre. Baba Diayndé a été représenté par son fils Hima Ndiaye venu avec une forte délégation. La finale a été rehaussé également par la présence de nombreux cadres de Nguidjilone venus communier avec la jeunesse mais également rendre hommage Baba Diaynde Ndiaye. 

L’AMEEN à travers son Président Amadou Mamadou Sall Délégué a rappelé l’importance de cette initiative et promet de s’investir davantage pour pérenniser cet acte noble salué à sa juste valeur. Les étudiants ont profité de cette finale pour décorer Baba Ndiayde avec une jolie Chaîne pliante (voir photo) Bref, la finale de cette première édition était une grande réussite et la jeunesse Nguidjilonoise de Dakar s’est donnée rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition.

Revivez les grands moments de la finale en images !!!

  

Compte Rendu : Yero Guisse

https://www.advn-nguidjilone.org 

 

 

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *