Ziarra Nguidjilone 2016

Ziarra Nguidjilone 2016

La 39ème édition de la Ziarra annuelle de  Feu Thierno Aliou Thierno Yero Baal Hanne a été célébré ce dimanche 13 mars 2016 à Nguidjilone. Comme chaque année, Nguidjilone a été le lieu de convergence de nombreux fidèles venus de tous les coins du Sénégal et de la sous-région. L’édition de cette année a quasiment battu le record d’affluence et a vu la participation d’éminentes figures religieuses.

La Ziarra 2016 a été rehaussé par la présence du khalif général de Madina Gounas, Thierno Amadou Tidiane Ba accompagné d’une forte délégation venue témoigner son amitié et son long compagnonnage avec le vénéré marabout Thierno Aliou Thierno Yero Baal. En effet, Thierno Amadou Tidiane a rappelé l’immense œuvre de Thierno Aliou notamment l’enseignement de l’Islam, la Sounnah du Prophète Mohamad et les recommandations de Cheikh Ahmet Tidiane Chérif. D’autres guides religieux ont également fait le déplacement. Parmi eux figure Thierno Madani Tall, petit-fils d’El hadji Oumar Tall qui était venu représenter la famille Omarienne au nom du Khalif Thierno Bachir Tall.

La Ziarra de cette année a été placé sous le nom de Thierno Yero Bal Hanne par ailleurs  père de Thierno Aliou et dont l’œuvre continue d’illuminer le Sénégal et tout le Fouta en particulier. En effet Thierno Yero Baal a enseigné bon nombre marabouts qui ont tous fondé des foyers religieux au Sénégal et dans certains pays de la sous-région. Parmi les disciples de Thierno Yero Baal, figurent Thierno Hamet Baba Talla de Thilogne, El Hadji Malick Sy de Tivaouane, Thierno Ahmadou Moctar Anne de Nguidjilone entre autres.

Pendant deux jours (samedi et dimanche), les fidèles musulmans ont répondu à la 39ème édition de la Ziarra de Thierno Aliou Thierno Yero Baal à Nguidjilone où des prières ont été formulé pour un Sénégal de Paix, de prospérité et de tolérance conformément aux recommandations du vénéré marabout.

Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *