Hommage à Demba Gassama, l’un des pères fondateurs de l’ADVN

Nguidjilone perd l’un de ses illustres fils, l’ADVN orpheline de l’un de ses pères fondateurs ! Demba Gassama (1949 – 2021) est parti à jamais. Une personne bienveillante, altruiste, ambitieuse, qui a marqué ses empreintes dans tous les projets de l’Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (l’ADVN).

Baba Demba Diéry Gassama communément à Nguidjilone était un membre fondateur de l’ADVN et très actif depuis la construction de la mosquée en 1968 jusqu’au jour où il a rendu l’âme . Il a impulsé avec ses partenaires plusieurs projets de l’advn : la maternité, le forage, la construction du collège, du lycée et la médersa, le soutien aux agriculteurs, l’envoi de médicaments, le soutien aux jeunes dans leurs activités culturelles et sportives…

Demba Gassama fût le premier président de l’ADVN de 1983 (date de création de l’ADVN) à 1992. Son idéal était de vaincre la pauvreté et d’inspirer chacun à pêcher son propre poisson. En France, il n’avait jamais raté les réunions de l’ADVN, il était disponible pour toutes les démarches. Sa disparition ce 24 janvier 2021 est une grande perte pour ADVN, sa famille, ses amis et pour tout Nguidjilone.

Nos pensées vont à son épouse Leldo SALL qui l’a toujours soutenu surtout durant sa maladie. L’ADVN pourrait ainsi immortaliser ses actions en gravant son NOM sur l’une des œuvres de l’association à l’image du collège de Nguidjilone. C’est le souhait de plusieurs personnes.

Une citation africaine lui a donné raison : “tout seul on va vite mais ensemble, on va plus loin”. Il a accompagné plusieurs générations avec patience et gratitude. Tu as rempli ta mission sur ce bas monde, nous te souhaitons encore plus de réussite dans celle de l’au-delà.

PAIX A TON AME !!!

Signé Hamidou BA dit Diadie BA

La Rédaction du site de l’ADVN présente ses condoléances à toutes les sections de l’ADVN et à toute sa famille

Facebook Comments
Partagez sur :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Administrateur Général du site de l'Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top