L’Assemblée générale annuelle de l’Association pour le développement du Village de Nguidjilone en France (ADVN) s’est tenue le samedi 4 octobre dernier, à l’espace Lucie Aubrac d’Asnières-sur-Seine (92).


Après la prière formulée par Baba Abdoul SECK et l’ouverture de la séance par le président Hamady Mbathie, ce dernier a prononcé son discours. Il a exprimé sa gratitude envers l’assemblée pour la confiance accordée à son bureau et a salué l’engagement de l’ensemble de l’équipe.




Le secrétaire général, avec l’appui des différentes commissions, a ensuite exposé les activités et les réalisations depuis la dernière assemblée générale. Il a ainsi informé l’assemblée générale de la reprise récente des travaux du mur du Lycée franco-arabe. L’ADVN prévoit également de lancer d’autres travaux après le mur. Il s’agit notamment de la réfection des salles de classe du collège de Nguidjilone et de la finalisation du préau du Lycée Hassan Sadio.




Avant les discussions et l’examen du règlement intérieur, le trésorier général a présenté le bilan financier de l’exercice.
Il convient de noter que l’assemblée générale de cette année a été marquée par la présence de Diatourou Ndiaye, Baba Sally Ndongo, Baba Amadou Ciré Sall, Diouldé Ba, qui ont participé aux débats et ont exhorté les membres à se rassembler autour de l’essentiel, afin de faire rayonner l’association.




Le débat a été marqué par de nombreuses interventions. L’assemblée générale a chargé le bureau d’engager dans les plus brefs délais les travaux de construction d’une morgue fonctionnelle ainsi que la réfection de l’abri du cimetière. S’agissant de la morgue, Monsieur Sada Diayndé Ndiaye s’est engagé à prendre en charge l’intégralité des frais liés à son équipement. Le bureau a salué ce geste de grande générosité et lui a transmis les vifs remerciements de l’ADVN et de l’ensemble du village.




Enfin, l’assemblée générale a donné un avis favorable à la sollicitation des étudiants nguidjilonois à Dakar en leur accordant une aide exceptionnelle de 700 000 FCFA.
Le bureau remercie vivement le Doyen Abdoul Aziz Sanghotte, ancien secrétaire général de l’ADVN, qui a présidé avec brio cette 42ème assemblée générale de l’ADVN.
Diouldé BA
Souleymane SOUMARÉ