Assemblée générale ADVN Nguidjilone : Voici le plan d’actions 2021-201 !

Suite à l’Assemblée générale de l’ADVN Section Nguidjilone tenue ce samedi 20 février 2021, le bureau récemment installé a présenté le plan d’actions 2021-2022.

Plan d’actions ADVN

Activités Périodes d’exécution Responsable Stratégie Indicateurs de réalisation
  Bureau Exécutif
1 Adhésion :   Cartes de membre Janvier 2021 BEComm. Eco Confection des cartesVente Cartes dispo
2 Réforme règlement intérieur : Mode de désignation du Président et des membres du BE :  consensus 2021 BEComité de suivi Proposition du BEValidation AG Nouvelles dispositions validées
  3 Fonctionnement du BE et des commissions 2021/2022 BE + Comité de suivi Suivi et contrôle des tâches Au moins 75% des tâches programmées exécutées
  Commission   Féminine
1 Marché : SalubritéOccupation des lieuxAssainissementRégulation des prix des denrées   2021 Commission FéminineComm EconomComm EnvirComm JeunesseMairie Investissement humainSensibilisationNégociation avec les différents acteursSanctions : amendes  de 10 000 F aux contrevenants Prix consensuels fixés et  stabilisés
2 Création de centres de formation technique et professionnelle 2021 / 2022   BE + Comm Féminine   Demande auprès des autorités   Centres  créés
  Commission      Sociale
1  Maison des élèves et étudiants 202 2022/ BEComm sociale Recherche de moyens Conditions d’étude des élèves et étudiants. améliorées
  2 Lutte contre le gaspillage : cérémonies familiales :  mariages,  baptèmes, funérailles… A partir de janvier 2021 Comm Sociale  Comm FéminComm EconomComm Organisation  SensibilisationNégociationSanctions Gaspillage limité
3 Régulation des prix des denrées  Janvier 2021 Comm Sociale  Comm Fémin Comm Econom Comm jeunesse SensibilisationNégociationSanctions   Gaspillage limité
4 Lutte contre le banditisme et la délinquance juvénile 2021 / 2022   Comm Social + Comm Jeunesse + BE InformationSensibilisationSuiviCollaboration avec les forces de l’ordre et le poste de santé.   Baisse des cas
  Commission Economique
1 Infrastructures : réfection des écoles, cimetières, marchés  et autres édifices publiques 2021 /2022   Commission Econom DevisRecherche de financement Niveau d’exécution des programmes
   Commission Santé et Environnement
1 Salubrité : propreté des maisons, des rues, et des lieux publics 2021 / 2022 Commission Santé et EnvironnComm FemmesComm JeunesseMairie Investissement humainSensibilisationMise en place de poubelles et matériels de nettoiementSanctions     Cadre de vie amélioré
    Commission Jeunesse, Sport et Loisirs
1 Développement des activités sportives et des loisirs ( lutte, foot, Fifiré… Festival… 2021 / 2022 Comm JeunesseComm organisation AnimationSensibilisationOrganisation de tournois  Nombre de tournois et d’évènements sportifs organisés
2 Mobilisation de la Jeunesse pour des activités de développement économique et social 2021 : 2022 BEComm JeunesComm organisation SensibilisationOrganisation Participation de la jeunesse dans l’exécution des projets….
  Commission Education et Culture       ( Seydou NDiaye   Dondou )
1 Participation au renforcement de la qualité de l’Education 2021 / 2022 Comm Ed et CultureBEJeunesse et Femmes SensibilisationRecherche de moyensSuivi à la maisonOrganisation de cours de vacances….. Amélioration des résultats scolaires
2 Sauvegarde et revalorisation du patrimoine culturel 2021 / 2022 Comm Ed et Culture + BE + Radio Organisation de manifestations  culturellesDissimination des valeurs Evènements organisés ( Thiossan)
    3     Alphabétisation 2021 / 2022 Comm Ed et CultureBEJeunesse et Femmes Organisation de cours d’alphabétisationAlphabétisation fonctionnelle ( surtout pour les femmes ) Nombre de bénéficiaires
    Commission des Relations de bon Voisinage
1 Relation avec les institutions 2021 / 2022 Comm Relation de bon VoisinageBE Visites des autorités administratives, religieuses et coutumièresMise en place d’un partenariat Nombre de visités effectuées
      Commission Organisation
1 Organisation de journées d’investissement humain    ( solidarité, entraide…… ) 2021 / 2022 Comm Organisation SensibilisationMobilisation des Jeunes et des Femmes  Succès dans l’organisation des évènements.
2 Participation à l’organisation d’événements (Maouloud,  Ziara, accueil de personnalités, finales de compétitions …. )     2021 / 2022     Comm Organisation SensibilisationMobilisation des Jeunes et des Femmes   Succès dans l’organisation des évènements

www.advn-nguidjilone.org

Facebook Comments
Partagez sur :
  •
Administrateur Général du site de l'Association pour le Développement du Village de Nguidjilone (ADVN)